Qu'est-ce que la 5G?

Les réseaux 5G représentent la nouvelle génération de connectivité Internet mobile, offrant des vitesses plus rapides et des connexions plus fiables que jamais auparavant sur les smartphones et autres appareils.

Combinant une technologie de réseau de pointe et les toutes dernières recherches, la 5G devrait offrir des connexions multitudes plus rapides que les connexions actuelles, avec des vitesses de téléchargement moyennes d’environ 1 Go / s qui devraient bientôt devenir la norme.

Les réseaux contribueront à alimenter l’énorme montée en puissance de la technologie de l’Internet des objets, en fournissant l’infrastructure nécessaire pour transporter d’énormes quantités de données, permettant ainsi un monde plus intelligent et plus connecté.

Le développement étant bien amorcé et les bancs d’essai étant déjà utilisés dans le monde entier, les réseaux 5G devraient être lancés dans le monde entier d’ici 2020, fonctionnant aux côtés des technologies 3G et 4G existantes pour fournir des connexions plus rapides qui restent en ligne, où que vous soyez.

Quand la 5G sera-t-elle lancée?

Aux Etats-Unis Verizon a surpris la plupart des pays en lançant son réseau 5G début avril 2019, ce qui en fait le premier réseau mondial à proposer le réseau de nouvelle génération.

Il n’est actuellement disponible que dans certaines parties de Chicago et dans quelques autres localités, et il ne reste plus que deux combinés à utiliser sur le nouveau réseau 5G.

 À Chicago, aux États-Unis, nous avons réussi à atteindre des vitesses allant jusqu’à 1,4 Gbps, ce qui est nettement plus rapide que la vitesse maximale théorique de 4 Mb / s de 300 Mbps (bien que les vitesses moyennes aient tendance à être inférieure à 100 Mbps).

 Cependant, la couverture 5G est inégale et nous avons dû nous déplacer autour des différents mâts 5G de la ville pour atteindre cette vitesse maximale. Cependant, nous avons tendance à obtenir environ 1 Gbps de manière assez constante.

 La 5G à Londres, au Royaume-Uni, est plus un sac mélangé, avec des vitesses dans notre test allant de 200 Mbps à 550 Mbps – toujours beaucoup plus rapide que la 4G, mais pas au même niveau que nous voyons à Chicago.

AT & T a déployé son réseau 5G dans 19 villes des États-Unis, mais il n’offre toujours aucun téléphone 5G – avec votre seule option pour l’instant, un point d’accès mobile 5G Netgear Nitehawk. Pendant ce temps,

T-Mobile n’a pas encore lancé son réseau 5G aux États-Unis, mais avait précédemment annoncé qu’il apporterait la 5G à 30 villes, à partir de New York, Los Angeles, Dallas et Las Vegas.

 

 

Au Royaume-Uni

EE a été le premier opérateur britannique à lancer son réseau 5G et l’a mis en service dans six villes le 30 mai 2019. Il est prévu de doter la 5G de 10 villes supplémentaires d’ici fin 2019.

Vodafone le suivra le 3 juillet 2019, avec le lancement de la 5G dans sept villes, sur un total de 19 sites d’ici la fin de l’année.

O2 et Three se sont également engagés à lancer des réseaux 5G en 2019, mais nous n’avons pas encore de date de sortie définitive de la part de l’opérateur.

Trois d’entre eux ont au moins donné des détails, avec le lancement de la large bande domestique 5G en août, leur proposition mobile plus tard dans l’année, et la mise en service de la 5G dans 25 villes avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *